Semaine de l’action bénévole – Récits de campagne

14 avril 2016

National Volunteer Week: Photo 1

« Faire du bénévolat pour le Parti libéral aux dernières élections fédérales a été l’une des expériences bénévoles les plus incroyables et les plus gratifiantes que j’aie vécues à ce jour. J’ai eu l’occasion d’échanger avec des centaines de personnes et de rencontrer des gens brillants qui sont devenus des amis et une famille pour moi. Grâce au programme de leadership pour les jeunes, j’ai été en mesure d’inspirer plusieurs jeunes Canadiennes et Canadiens, tous plus avides les uns que les autres de changer ensemble lors de cette chance unique que nous avions de marquer l’histoire de notre pays. »
Kevin Noguera
Bénévole pour Rob Oliphant

National Volunteer Week: Photo 2

« Être l’une des plus jeunes bénévoles de ma circonscription a été dur, mais j’ai beaucoup appris des bénévoles plus âgé(e)s que je côtoyais. La passion qui les animait de tout faire pour que Jane remporte la circonscription aux élections est ce qui a inspiré mon enthousiasme tout au long de la campagne. Faire du bénévolat a éveillé mon intérêt pour la politique, mais de favoriser l’engagement d’autres jeunes de ma collectivité est ce qui m’a le plus motivée. Je me lancerais encore une fois dans cette aventure les yeux fermés! »
Cailey Dyer
Bénévole pour Jane Philpott

National Volunteer Week: Photo 3

« Je suis très heureux d’avoir accompagné Nadine avec toute mon énergie. Rencontrer et écouter les citoyens m’a beaucoup appris et motivé. Cette expérience a renforcé ma passion pour la politique. »
Julien Kakpovi
Bénévole pour Nadine Medawar

National Volunteer Week: Photo 4

« J’ai aimé rencontrer des gens différents qui partageaient tous le même objectif! Les fredonnements, la musique, la nourriture et le plaisir étaient présents dans notre sympathique bureau, mais nous avons accompli du travail acharné pour appuyer Raj! »
Kathryn Zador
Bénévole pour Raj Saini

National Volunteer Week: Photo 5

« Tout au long de l’été, j’ai fait partie d’une équipe de gens jeunes et moins jeunes – que je considère maintenant comme ma famille – tous motivés par une seule et simple idée : convaincre les membres de notre collectivité qu’ils et elles peuvent faire une différence. Cette campagne m’a fait comprendre que la politique n’est pas une question d’âge, mais d’espoir et de motivation, et également d’une volonté d’unir les membres de notre collectivité autour d’une croyance mutuelle : il est toujours possible de faire mieux. »
Raphaël Beauchamp
Bénévole pour Peter Schiefke

National Volunteer Week: Photo 6

« Il y a 22 ans de cela, j’ai émigré ans de la Syrie, un endroit où les gens ne peuvent voter librement. Voilà pourquoi participer à un processus électoral démocratique m’a toujours paru un privilège. J’ai fait du bénévolat non seulement pour tisser des liens solides dans ma collectivité, mais aussi pour exercer mon libre arbitre. »
Rouba Al-Fattal
Bénévole pour Karen McCrimmon

National Volunteer Week: Photo 7

« Depuis le mois d’août 2015, je fais du bénévolat pour bâtir un Canada meilleur. Grâce au Parti libéral, j’ai l’impression d’avoir réussi. J’ai tissé des amitiés qui dureront à tout jamais et j’ai acquis de l’expérience qui me sera précieuse dans la poursuite de ma carrière politique. »
Dawn Mullaney
Bénévole pour Cindy Derkaz