M. Trudeau promet d’abroger les mesures législatives antisyndicales C-377

30 juin 2015

VANCOUVER – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui en réponse à l’adoption au Sénat du projet de loi C-377, Loi modifiant la Loi de l’impôt sur le revenu :

« Je suis profondément déçu que les sénateurs conservateurs de Stephen Harper aient adopté à toute vapeur le projet de loi C-377, qui constitue une attaque directe à l’encontre des travailleurs canadiens et une tentative d’affaiblir le mouvement syndical du Canada.

Un gouvernement libéral s’engage résolument à abroger ces mesures législatives profondément idéologiques et excessivement partisanes. Elles ne servent aucun bien public vérifiable ni aucun objectif essentiel en matière de politique publique.

En tant que libéraux, nous avons la conviction que les syndicats ont joué un rôle essentiel dans la croissance et la force de la classe moyenne de ce pays, et qu’ils continuent de le jouer. Nous collaborerons avec les travailleurs canadiens pour faire en sorte qu’ils aient une chance réelle et équitable de réussir. »