l’Action de grâce – Déclaration du chef du Parti libéral

13 octobre 2019

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de l’Action de grâce :

« Bonne Action de grâce à toutes et à tous!

Tout le monde sait à quel point la vie peut aller vite. Que nous soyons autour de l’ilot dans la cuisine ou dehors avec notre famille, l’Action de grâce est une occasion de ralentir. C’est le moment d’apprécier ce qui compte vraiment – comme prendre du temps avec la famille et les amis qu’on retrouve comme si c’était hier, même si on ne les a pas vus depuis longtemps.

Aujourd’hui, c’est aussi l’occasion de remercier les gens qui font une différence – que ce soit les membres des Forces armées qui nous protègent, ou notre voisin d’à côté qui dégage les routes en hiver.

Devant une pointe de tarte à la citrouille, les petits problèmes disparaissent rapidement. C’est facile de voir que l’important, c’est ce qui nous unit – que ce soit nos valeurs canadiennes, les soins de santé universels ou même le début de la saison de hockey. Peu importe où nous sommes, ce qui compte aujourd’hui, c’est d’être ensemble.

Nous savons que nous avons de quoi être reconnaissants. Après tout, nous sommes chez nous au Canada. Nous devons prendre soin de notre beau et grand pays – et c’est exactement ce que notre équipe va continuer de faire, que ce soit en luttant contre les changements climatiques, en appuyant les familles ou en mettant plus d’argent dans les poches de la classe moyenne.

Le 21 octobre, les Canadiens auront un choix très clair à faire. Alors faisons ce que nous avons l’habitude de faire : serrons-nous les coudes et continuons d’avancer.

De notre famille à la vôtre, bonne Action de grâce! »